Investissement judicieux pouvant vous faire économiser plus de 50 % sur votre facture de chauffage, la chaudière à granulés aussi appelée chaudière à pellets est éligible à de nombreuses aides financières pouvant monter jusqu’à 15 000 € : Ma Prime Rénov', la Prime Énergie, la TVA au taux réduit de 5,5 %, l'éco-prêt à taux zéro et les aides de l'Anah.
Bénéficiant de la haute densité énergétique des granulés de bois, la chaudière à granulés peut atteindre des rendements énergétiques pouvant aller jusqu’à 100 % si elle est associée à des appareils de régularisation (robinets thermostatiques, thermostat, programmateur, domotique…).
Équipement devenu standard sur les chaudières à granulés récentes, le thermostat permet de maîtriser sa consommation énergétique et par conséquent de réduire le montant de sa facture d'énergie de plus de 50 %.
La chaudière à granulés est la solution de chauffage la plus économe et écologique. Bien plus économique que le fioul, le gaz et l’électricité qui ne cessent d’augmenter.
Quand les pellets de bois brûlent, ils émettent du CO2 au même titre que le gaz ou le fuel. Toutefois, les émissions de dioxyde de carbone libérées sont compensées par le carbone capté par les arbres qui poussent lors de leur photosynthèse.
Autre avantage, les granulés de bois sont une énergie bon marché dont le prix n’augmente pas subitement, contrairement à l'électricité, au gaz ou encore au fioul.
Pour éviter toute mauvaise surprise, nous nous occupons de votre dossier de A à Z.
Votre parcours administratif est sécurisé et vous pouvez obtenir une information de qualité en toute transparence. Faites votre demande en ligne dès maintenant pour connaître vos droits.
Le site mes-droits-en-ligne.com a pour vocation de vous mettre en relation avec les meilleurs conseillers et experts afin de vous accompagner dans l'accomplissement de vos projets ainsi que dans l'obtention des aides qui pourraient vous être attribuées.